Nos valeurs

Respect des standards

Netvolution Respect des standardsChoisir les standards de formats de fichiers, de langages ou de protocoles permet d’assurer la pérennité d’un projet ou d’un outil. Cela permet de s’assurer que nos données, nos fichiers resteront lisibles par des logiciels qui ne reposent pas sur des brevets.

L’utilisateur conserve le choix de ses outils pour consulter nos sites (système d’exploitation Windows, Mac ou Linux, navigateur de son choix).

Nos serveurs web, mail et services internet sont paramétrés autour de standards ouverts, respectés et appliqués selon les normes.

Écologie

Netvolution EcologieNous tentons de limiter les nuisances de notre activité sur notre environnement en respectant quelques règles simples :

  • limiter les déplacements et privilégier train et métro à la voiture
  • limiter les impressions, échanger par mail
  • choisir le matériel en fonction des efforts environnementaux des fabricants
  • optimiser les ressources avec la virtualisation de serveurs
  • privilégier les applications web hébergées dans des datacenters pour mutualiser les consommations d’énergie et la climatisation

Ce faisant, ce n’est pas notre planète que nous protégeons, mais l’écosystème dans lequel vivront nos enfants.

Logiciels ouverts

Netvolution Logiciels libresLe web et le libre sont souvent associés. Développés sur les mêmes fondamentaux de partage, d’ouverture et de liberté, ils ont permis un développement d’outils très performants, très sûrs et abordables.

Pour nos projets, nous privilégions souvent les solutions à base de logiciels libres, notamment Linux et serveurs web tels qu’Apache. Dans tous les cas, les logiciels proposés s’appuient sur les standards ouverts et les respectent.